La mer, notre univers !

“D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours vu la Martinique par la mer. Mon père faisait de la planche à voile, du sunfish, de l’habitable, de la pêche et m’emmenait tant que possible. J’ai commencé la voile en club mais il a fallu faire un choix dans les activités. 

De retour en Martinique,  après une expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique. Je prends une année sabbatique pour régater et découvrir le kitesurf. Je décide alors de me réorienter vers les métiers de la mer. J’obtiens le capitaine 200 voile puis un diplôme de mécanicien qui m’amènera à mon métier. En parallèle, je rencontre Aymric avec qui l’aventure voile prendra une autre dimension. 

L’objectif aujourd’hui est de prendre encore plus de plaisir qu’on en partage déjà avec l’équipe, et de le communiquer à chaque personne qu’on croisera.”


Hervé JEAN-MARIE

“Inscrit à la voile par mes parents amoureux de la mer à mes 8 ans. J' ai navigué sur beaucoup de bateaux du petit optimiste jusqu'au gros habitable en passant par laser, équipe, surprise, melges 24. Je me suis aussi illustré lors de régate nationale ou caribbéenne.

La navigation en trimaran ocean fifty,  un rêve qui est devenu réalité et qui m'a renforcé dans l'envie d’aller plus loin.

Avec ce team je souhaite montrer qu’en Martinique nous avons toutes les compétences pour faire bien et inciter des jeunes à aller vers la course au large.”


Aymric PINTO

“J’ai d’abord mis un pied dans l’eau avec plus de 10 ans de natation avant de basculer dans le monde de la voile. La base acquise en voile moderne me permet de suivre mon attirance pour la voile traditionnelle, le gommier et la bébé-yole que je pratique jusqu’au Bac+2.  A mon retour en Martinique, l’attirance pour la mer se confirme et se diversifie. Je passe le capitaine 200 voile, pratique le kite et gagne un Tour des Yoles Rondes en 2016. L’envie et la curiosité continuent d’évoluer avec maintenant un niveau N3 de plongée et quelques miles de navigation au compteur sur catamaran de sport,  de croisière, monocoque et trimaran de course.

L’objectif avec ce projet est d’aller encore plus loin, de découvrir un nouvel environnement qui marie des éléments déjà connus avec en plus, une touche d’aventure. L’équipe martinique formalise une vision du faire ensemble qui m’est chère et que je souhaite valoriser pour faciliter sa transmission.”


Jean-Yves AGLAE